Vos impressions « Soleil chaud »

Nous considérons que les AVIS si importants dans le commerce, sont bien souvent un leurre, car si certains sont profondément sincères et justes, donc justifiés ou mérités, d'autres en revanche sont le fruit d'une pure méchanceté gratuite. Mais a-t-on vraiment besoin de l'avis de TOUS pour se forger le sien ? D'ailleurs la perception, la sensibilité et les goûts des autres sont-ils aussi fins que les vôtres ? Effectivement l'union fait la force, mais ce n'est cependant pas pas une règle de trois, ni la preuve par neuf, en matière de littérature et autres expressions artistiques, car chaque individu, donc chaque lecteur possède ses sensibilités propres, une compréhension particulière, une regard singulier et puis,.... Picasso, Baudelaire et la Mère Poulard ont effectivement créé des chefs d'oeuvre, de valeur, de niveaux différents et donc d'appréciations diverses.... mais font-ils l'unanimité ?
Quand on se pose les bonnes questions, on obtient les bonnes réponses, il est donc impersonnel de se reposer sur les avis des autres.
Nous ne souhaitons pas d'avis, mais uniquement vos sensations libres, sincères et vos impressions, qu'elles soient positives, négatives, excellentes, moyennes ou nulles. Tant mieux si c'est bien, le but est que ça plaise, mais si c'est moyen, ou pas du tout à votre goût et bien nous l'acceptons évidemment, à regrets. Cet espace est libre et sans modération, nous remercions votre sincérité et votre bienveillance. MERCI de CLIQUER SUR LA PLUME et envoyez vos impressions, elles seront copiées/collées en intégralité.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir les avis de :
« PASSION TROMPEE, SOLEIL CHAUD ET FROIDE VENGEANCE »
POUR DECOUVRIR LES AVIS DE :
« L’INCROYABLE VOYAGE DE MADAME BONBONS »
 MERCI DE CLIQUER ICI

surprise

« Très récemment, j’ai découvert les éditions Atipique (oui c’est la bonne orthographe) et plus particulièrement, un roman de PIERRE FRECHET. A la simple vue de son titre et aux couleurs chatoyantes de sa couverture, l’accroche, la curiosité et l’envie de le lire était au rendez-vous. Après avoir lu le résumé, Je me suis offert ce roman. Quelle surprise pour son premier roman, un sujet inattendu, une écriture particulière, pleine de style et de contraste. Avec PASSION TROMPEE, SOLEIL CHAUD ET FROIDE VENGEANCE, j’ai redécouvert une formidable entreprise mondiale connue, qui a tant fait rêver nombreux d’entre nous. Parfois dur dans les propos et sans compromis j’ai adoré et me suis laissé porter par les descriptions des rencontres et lieux magnifiques décrits par l’ auteur. Enfin un livre enlevé, incisif et poignant. Un contraste et un récit sans filtre, de ce que j’ imaginé de cette multinationale de rêve et ont peut le dire, un PIERRE FRECHET qui nous embarque dans son histoire en nous laissant matière à réfléchir, sur ce qui brille. Atypique lui va bien, UN STYLE UNE SURPRISE À LIRE !!! »
Patrick Sernis – Goyrans 31

UNE PASSION DEMESUREE

« C’est un livre rempli de passions, d’amour, de paysages merveilleux et envoûtants qui nous font voyager depuis notre salon. Malgré les embûches, les déceptions et les blessures, Robin donne tout, son être, son âme pour cette institution qu’il vénère depuis toujours. Pierre Frechet réussit dans ce roman, à nous tenir en haleine en nous faisant passer par toutes les émotions ressenties par le jeune homme ».

Pascale S – Bressols 82

SOL ARDIENTE

La primera vez que lo leí, no sabía exactamente hacia dónde iba la historia, pensaba que iba sobre un chico misántropo que no tenía una visión más amplia de la vida, pero cuando lo volví a leer, pude identificarme con el protagonista, descubrir lugares a los que nunca pensó que iría, viajar, estar solo contra el mundo y mejorar día a día. Iván odia que la gente sea injusta, pero aprecia la amabilidad de la gente como el rasgo más raro y hermoso que puede tener una persona, pero también descubre lo enigmático y lo extraño.
Hay que descubrir el libro desde el punto de vista de un joven en su primera experiencia profesional, que tiene muchas ganas de vivir y de amar, pero que en un momento dado también está preocupado y angustiado, intentando comprender por qué se enfrenta a tantas dificultades y cómo encajar en este mundo tan especial del turismo. Estos son probablemente los pensamientos que yo tengo y que muchos de nosotros tenemos, constantemente en nuestros respectivos trabajos y trayectorias profesionales. Recomendaría este libro a cualquiera que quiera viajar en el tiempo y por el mundo, descubrir nuevos lugares y nuevos horizontes, entretenerse y dejarse llevar por un personaje simpático y lleno de emoción y, sobre todo, lo recomendaría encarecidamente a los lectores a los que les gustan los finales inesperados en sus historias.
Alessandro Desavre – Mexico /Berlin

DECOUVERTE D’UN MONDE A PART

Si vous avez besoin de vacance et d’évasion c’est le livre qu’il vous faut . Robin vous emmène dans les aventures d’un animateur à travers plusieurs voyages et espace temps . Vous aurez l’impression de faire partie de l’équipe .
C’est un livre qui rafraîchit en nous montrant le monde à part des clubs de vacance . Merci à l’auteur d’avoir su me faire voyager dans cet univers particulier  .
Mr Rasson Alexandre – Verfeil 31

ROMAN ou RECIT ? that is the question !

Une histoire qui semble réelle, tellement elle est portée par des détails et des précisions qui ne trompent pas. J’ai bien voyagé dans de beaux paysages et effectivement me suis senti vivre au sein d’une organisation où l’excentrisme est la règle d’or, mais aussi au coeur d’intrigues, assez surprenantes dans ce milieu pourtant dédié aux plaisirs de toutes sortes et pour tous les gouts.

Gilles Bert-Riganot Paris 02

UNE TERRE PAS SI INCONNUE QUE CA 

J’avoue que la ressemblance est troublante avec un milieu spécifique du tourisme du siècle dernier. Je n’imaginai pas tout ce que je viens de lire, dans les coulisses de ces lieux de vacances. J’ai pris plaisir cependant à voyager au travers des précisions et envolées littéraire de l’auteur, même si ce livre n’est pas du Ronsard, il m’a beaucoup plu car il se lit très facilement, sans réfléchir, comme d’ailleurs dans ce milieu si récréatif.
Dorine C.