Pierre Frechet
Pierre Frechet signe son deuxième livre, cette fois-ci sur la vie étonnante de Marinette, sa grand-mère d’exception, reconnue comme telle par son entourage familial et ses très nombreux amis.
Il a évolué professionnellement pendant quelques années, dans plusieurs pays pour son métier de première intention, le tourisme. Depuis l’enfance, il a été porté par l’envie profonde de découvrir le monde et les gens si différents. La profondeur d’âme de certaines personnalités et l’atypisme pour d’autres, ont nourri ses voyages, avec de multiples paysages, des rites, des parfums, des atmosphères et des couleurs très étonnantes. Il a d’ailleurs déjà développé ce thème, avec son premier ouvrage.
Après sa période ‘’tourisme’’, il entre dans une multinationale de l’industrie médicale de haute précision, avec à nouveau la chance de bouger sur toute la France et parfois dans le monde. Ainsi, après avoir plongé dans l’âme des humains, il a pu découvrir aussi, les corps, au travers de milliers de gestes interventionnels. D’évidence, toutes ces pérégrinations l’ont alimenté en curiosité, culture, imaginaire et humanité. Dans l’ouvrage dédié à Marinette, le lecteur peut ainsi naviguer au gré de l’humain et de sa profondeur, mais aussi tout au long d’une époque où tout semblait plus heureux. Cette histoire est bien imprégnée par quatre atmosphères bien distinctes, très imagées et documentées. Elles stimuleront à volonté, des émotions fortes sur les relations humaines dans des milieux difficiles, mais aussi au cœur d’un monde si particulier et puissant en sensations. Avec plus de légèreté, de paillettes et de panache, on peut y vivre des ambiances de spectacles ‘’in et off’’ par la découverte d’un univers magique, puis arrive la souffrance physique et l’incroyable ressort de Marinette qui fait toujours face.
Le fil conducteur, la vraie ‘’Kundalini’’ de ce récit demeure l’amour inconditionnel d’un petit-fils à sa grand-mère solaire, au cœur immense et au parcours si atypique, alors que tout avait si mal débuté pour elle…
Belle lecture et beau voyage, dans une autre époque.
Pendant 14 ans, en marge de ses métiers « passion », Pierre Frechet a œuvré bénévolement avec intensité, pour l’enfance touchée par des maladies génétiques dégénératives et mortelles. Il a créé à leur intention des spectacles d’envergure, dont le bénéfice total a permis d’aider la recherche médicale. Porté depuis l’adolescence par une énergie créatrice, l’envie d’écrire lui permet enfin de s’exprimer avec passion dans son premier roman dédié aux voyages, mais orienté vers un concept très particulier, aussi décrié qu’adulé en son temps. Son deuxième ouvrage, lui, est davantage orienté vers une long voyage de vie.





Est-il utile de répéter, qu’un minuscule grain de sable peut à chaque instant, nous faire basculer pour le meilleur ou pour le pire et modifier entièrement le cours d’une existence, initialement dédiée à autre chose.